Artiste dans le Morbihan : sculpture de vagues et d’éléments marins

Née à Brest de père marin pécheur, j’ai grandi en presqu’ile de Crozon au contact de la mer et de ses embruns. Surfeuse depuis mes 12 ans, je nourris un réel lien avec mon environnement. Les études et les différentes expériences dans le monde artistique m’ont emmené loin des côtes. Ce n’est que depuis 2014 que je suis revenue à mes sources. J’habite actuellement Lorient où j’y ai mon atelier.

Depuis un an j’ai commencé une série “d’ondes” qui me permet de renouer avec mes souvenirs de glisse et mes sorties en mer avec mon père.

Cette série est infinie tout comme le mouvement de la mer. L’idée étant d’arrêter la vague dans un instant T, peut-être avant l’impact, avant sa violence, lorsqu’ elle se dresse telle une bête sauvage. Il y a la violence de la nature et la beauté de la forme. Elle peut finir sa course dans un choc frontal contre les rochers ou venir lécher le sable et les galets dans un crépitement musical.

Tenter de figer le fer dans une matière liquide.

Le choix de l’acier est intéressant car il garde une force par nature et une fois mis à nu devient bijou et élégance. Il peut couler mais reste dur comme fer.

Voir le book "Ondes"

Lire l'article